A propos de moi

Je suis Marielle d’Agnolo, psychologue de l’enfance et de l’adolescence diplômée d’état, spécialisée dans l’accompagnement en orientation, en transition professionnelle, et en souffrance au travail.

Référencée à l’Agence Régionale de la Santé. N° ADELI : 93 93 2003 2

FORMATION

Titulaire d’un Master 2 professionnel de Psychologie de l’enfance et de l’adolescence, à l’Université Paris VIII.  J’ai également suivi un cursus à l’université Paris Nanterre pour l’obtention d’un Diplôme Universitaire de Coach des transitions professionnelles.

Je suis formée à la prévention des risques psychosociaux et à la psychopathologie du travail.

EXPÉRIENCE

Après 10 ans dans le développement informatique, près de 20 ans dans la formation professionnelle et dans l’accompagnement professionnel et psycho-social des jeunes adultes, je connais bien les attentes du marché du travail, de la formation. Je vous propose de vous accompagner avec une approche adaptée à votre demande et à votre besoin. 

MON APPROCHE

Mon approche est humaniste ou centrée sur la personne : celle- ci prône que tout individu est en croissance tout au long de sa vie, et a un potentiel, qu’il existe un processus vivant qui pousse à accomplir et s’accomplir.

C’est une conception de l’être humain qui prône la notion de respect de la personne, de responsabilité, de liberté, d’authenticité, d’expérience et de rencontre.